Quelques heures avant le départ
/Premier post pour vous donner de quoi vous mettre sous la dent pendant que je m'envole vers l'hémisphère sud trente heures durant.
C'est le moment pour moi de finir mon sac, dire au revoir, vérifier que je n'ai rien oublié, me séparer de mes cheveux, envoyer les dernières résiliations d'abonnements, vendre ma voiture, vérifier que je n'ai vraiment rien oublier.
Pas facile de faire son sac pour un an. Alors on finit par aller à l'essentiel (visa, passeport, appareil photo) et puis on prend trois tenues, du maillot de bain à la polaire.
En ce qui concerne mon ressenti, c'est très variable d'un moment de la journée à un autre. D'un côté ça fait huit mois que j'attends ce départ, donc mon esprit s'est résigné à penser que ça n'arriverait jamais. Mais d'un autre côté il sent que ça approche et alors viennent les questions qui retournent le cerveau. Le point le plus perturbant étant évidemment la solitude. Personne pour partager les instants de galère ainsi que les très bons moments. Mais c'est aussi la raison pour laquelle j'ai décidé de partir seul à l'aventure, c'est se détacher de ses repères, évoluer dans un environnement inconnu, être autonome. Autre élément perturbateur, la peur que l'aventure ne soit pas comme on l'a imaginé. Alors j'essaie au maximum de ne pas trop esquisser l'année qui s'ouvre devant moi et laisser libre cours au voyage.
C'est donc déterminé, avide de découverte et armé de mes deux sacs à dos que je me dirigerai demain vers Aotearoa (comprené "Nouvelle-Zélande" en maori). Le voyage va être long, très long, et finalement peut-être assez long pour réaliser, que ça y est, c'est parti.