Christchurch, I'm BACK !

Christchurch, I'm BACK !

Après avoir bien déconné dans les vignes gelées, il est temps pour moi de renflouer sérieusement les caisses. Le meilleur endroit pour ça c'est Christchurch. Souvenez-vous, la ville meurtrie par les tremblements de terre. Après les secousses dévastatrices de 2011. Ils cherchent beaucoup de main d'oeuvre non qualifiée pour aider à reconstruire quantités de bâtiments détruits. Il suffit simplement de se présenter aux deux plus importantes agences d'intérim de la ville.

Read More

La ville reine des Alpes : Queenstown

La ville reine des Alpes : Queenstown

Après ce mois d'Avril sportif riche en aventure, il est temps pour ma co-équipière de faire route pour le nord et rejoindre Auckland pour retrouver les siens. Pour cela, on retourne à la ville de Queenstown, connue pour être la capitale mondiale des sports extrêmes et berceau du saut à l'élastique. C'est le point névralgique de la région alpine du pays. En hiver la ville se transforme en station de ski, porte d'entrée vers de nombreux domaines skiables.

Read More

Great WalkPart VI : The Great Milford Track

Great WalkPart VI : The Great Milford Track

Ça y est, 6 mois après avoir booké la célébrissime "Milford Track", nous y sommes ! C'est une randonnée très prisée mais surtout ultra préservée et contrôlée. Situé au cœur des fjords, le tracé est uniquement accessible par bateau, autant au départ qu'à l'arrivée. Un chemin de 53km qui serpente la nature sauvage et presque intacte des fjords. Les places pour la randonnée sont d'autant plus limitées que le sens de la marche est imposé ainsi que les refuges.

Read More

Great Walk Part V : Sky is not our limit

Great Walk Part V : Sky is not our limit

Ca y est, on y est ! C'est parti pour les trois grandes randonnées de la région des fiords. Trois chemins quasi mythiques dans le pays, courtisés par beaucoup et donc avec obligation de réserver à l'avance. Surtout pour Milford, mais on y reviendra quand on y sera ;). Pour le moment c'est Képler track qui nous intéresse. Un boucle de 60 km qui passe par des forêts denses pour ensuite survoler les lacs Te Anau et Manapouri.

Read More

Partir au bout du monde et ramasser des cailloux...mais pas que !

Partir au bout du monde et ramasser des cailloux...mais pas que !

Me voilà de nouveau séparé de mon acolyte après une petite semaine au sein de l'auberge espagnole. Pour ma part un HelpX m'attend dans la région des fjords, quant à Alice une aventure de deux semaines à bord d'un bus se profile. [...] Il est temps pour moi de rejoindre mon lieu de villégiature pour les deux prochaines semaines, près de Te Anau, le chef-lieu de la région des fjords. L'endroit se nomme "Takaro Lodge".

Read More

Chantiers colorés, rencontres dorées

Chantiers colorés, rencontres dorées

Il est temps pour moi de retrouver ma chère copilote Alice dans la ville de Christchruch. Ce n'est pas par hasard que nous avons choisi cet endroit car c'est ici que va se dérouler prochainement la mondialement célèbre "color-run" (course de 5 kilomètres basée sur la joie, la couleur et le fun). Nous voulions y participer mais du fait du genou récalcitrant de mademoiselle, nous nous sommes inscrits en tant que bénévole sur la course.

Read More

La carte postale continue

La carte postale continue

Accompagné de mon acolyte germanique, nous sommes toujours en route pour le plus haut sommet de Nouvelle-Zélande, le Mont Cook ou Aoraki en maori. La route aux allures de plaines désertiques laisse apparaître les lueurs bleues turquoises du lac Pukaki. Cette étendue d'eau matérialise la porte d'entrée de ce domaine alpin que l'on peut apercevoir pointer le bout de son nez à l'autre extrémité du lac.

Read More

La ruée vers l'or

La ruée vers l'or

Après plus d'un mois au sein des châteaux gonflables de Nelson, je me dis qu'il est temps de me tourner vers  de nouveaux horizons. Et surtout, commencer à chercher un travail à temps plein pour l'hiver dans la région des Alpes, plus au sud. L'objectif est de reprendre la route en direction de Wanaka, une petite ville nichée au milieu des stations de ski de la région. Pour se faire, Valentina et moi descendons par la "west coast" de l'île.

Read More

Great Walk Part IV : la rando les pieds dans l'eau

Great Walk Part IV : la rando les pieds dans l'eau

Vingt quatre heures après avoir foulé le sol néo-zélandais je rencontrais un groupe composé de quatre allemands sympathiques, tous venant d'horizons différents. Ils souhaitaient faire la fameuse Great Walk le long des côtes du parc d'Abel Tasman et me proposaient de les joindre pour le faire...dans 5 mois. Ni une ni deux, j'acceptais la proposition car dans tous les cas je comptais l'effectuer, donc autant partager les souvenirs !

Read More

Bounce!

Bounce!

Ca y est, je quitte l'île du nord pour ne la retrouver qu'à la fin de mon périple dans approximativement 6 mois (vous pouvez maintenant deviner à quel point le blog a pris un peu de retard =). Le billet du ferry en poche, nous voilà parti pour sillonner le détroit de Cook qui sépare les deux îles principales du pays. La traversée peut s'avérer tumultueuse par temps agité, mais nous c'est que du bonheur, mis à part une bonne brise omniprésente. Ce bras de mer qui relie l'océan Pacifique à la mer de Tasman se termine pour nous dans les Marlborough Sounds (rien à voir avec le vendeur de nicotine) qui offre un bel accueil. Cette nouvelle île ne pouvait nous faire meilleure première impression !

Read More

Réveillon autour du houblon

Réveillon autour du houblon

Nous voilà donc à Urenui, une toute petite bourgade près de New-Plymouth (là où s'est déroulé le salon du tatouage) pour commencer notre première expérience au sein d'une brasserie nommée "Mike's". Il y a principalement deux bâtiments; un qui constitue l'usine et un autre qui officie en tant que boutique et salle de dégustation avec une terrasse ensoleillée. Il y a également un petit refuge au fond de la propriété qui constitue notre dortoir durant notre séjour. C'est un peu spartiate au milieu des araignées mais le wifi est massivement présent !

Read More

Great Walk Part II : Le mystère du Taranaki coupé

Great Walk Part II : Le mystère du Taranaki coupé

Après une semaine riche en découverte du coté de New-Plymouth, nous reprenons la route vers l'est en direction du Parc National du Tongariro pour notre deuxième Great Walk. Nous quittons de vue peu à peu le superbe Taranaki pour nous engouffrer dans les paysages vallonnés de Nouvelle-Zélande. Surprise, au détour d'une crête nous apercevons ce qui semble être le Taranaki, mais il semble s'être fait coupé le sommet... La montagne qui se dresse devant nous s'avère en fait être ce qui nous attend pour les quatre prochains jours, exciting!

Read More

Semaine artistique

Semaine artistique

Durant ma première semaine en auberge à Auckland, nous entendions parler d'un évènement majeur autour du tatouage du côté de New-Plymouth. Deux semaines plus tard en scrutant de plus près la page Facebook de l'évènement Alice dénichait qu'ils cherchaient des volontaires pour aider à mettre en place les stands, la sécurité, le nettoyage du site,... On se disait alors que l'on serait dans le coin à ce moment, que ça à l'air cool, qu'on aura accès libre au festival et qu'on aurait même droit à un super t-shirt en tant que membre du staff. Bref, on postulait !

Read More