Mise en bouche d'un mois sur vitaminé

Après deux semaines à ramasser des cailloux dans un terrain de golf au milieu d'un cadre unique et préservé je rejoins une dernière fois mon copilote pour son ultile mois au pays des kiwis.

Au programme: randos, vélo, camping, découvertes mais tout d'abord chocolat ! En effet, on se rejoint dans la ville de Dunedin où est fabriqué historiquement le chocolat Cadbury. Nous sommes de grands amateurs alors on opte pour la formule tout compris visite + dégustations.

Un mur de barres de chocolat

Le décor fait rêver, les odeurs saliver mais la réalité est bien moins acidulée. La visite nous explique les processus de fabrication mais nous ce qu'on veut c'est voir des fontaines de chocolat à gogo, des murs en marshmallow ou des escaliers en caramel mou. Bon OK peut-être qu'on s'est fait un peu trop de film avant mais la visite reste décevante. Heureusement l'énorme puit de chocolat et les dégustations sont là pour nous consoler.

Nous sommes en avril et les journées raccourcissent sévèrement. Mais les couleurs du soleil couchant ne changent pas !

On profite du confort d'une grosse ville pour effectuer des mega lessives avant de reprendre la route. Heureusement que tout le monde ne fait pas comme nous pour sécher son linge..

On profite vraiment ! 

Dunedin offre également un parcours de nuit dans les rues de la ville pour découvrir des fresques murales. Le réalisme des toiles est saisissant et le calme de la nuit apporte une certaine atmosphère. 

Durant ces quelques jours c'est aussi le moment qu'à choisi le gouvernement canadien pour ouvrir l'accès de son pvt aux français. Je veux tenter ma chance cette année encore ! Décalage oblige on doit squatter le Wi-Fi gratuit de la bibliothèque municipale de nuit pour être à 3h du matin prêt à cliquer pour obtenir le sésame. 

Dommage que le van ne peut accéder jusqu'ici

Malheureusement, le scénario d'il y a un an se répète et impossible de décrocher une place. Il faudra attendre un an encore pour retenter l'expérience !

Le lendemain c'est le top départ de notre dernier mois en road trip ! On profite d'un super temps pour prendre le petit déjeuner après une nuit garés dans une allée résidentielle. 

Après un rapide passage au zoo de la ville on file vers la péninsule de l'Otago, une bande de terre qui nous offre de bien beaux panoramas ! 

 ...et moutons bien sûr. 

Le temps est clément, les touristes absents alors on profite encore de ces beaux paysages néo-zélandais. 

Après s'être remplis de chocolat et un entraînement sur les hauteurs de Dunedin. La prochaine étape nous amène vers les tracés historiques des chemins de fer de la région à vélo ! A suivre...