Au bout du bush

Au bout du bush

Voilà un moment que je n'ai pas posté sur le blog, bien occupé pour mieux le remplir par la suite !

On remonte donc d'une quinzaine de jour, après un court HelpX de quelques jours chez une mamie kiwi qui me récitait des prières dans mon dos lorsque j’œuvrai dans son jardin. Après cette expérience mémorable, je rejoins ma copilote aux environs d'Auckland direction le sud cette fois et les environs de Waikato.

Read More

Parenthèse nautique

Parenthèse nautique

Tout commence Vendredi soir à Whangarei (30 minutes de voiture au Nord de Waipu) où Sandra nous invite à venir à assister à un concert de Bluegrass music sur la scène extérieure d'un bar de la ville. Le temps pluvieux n'altère en rien les bonnes vibrations musicales et on fait la rencontre d'un ami de notre hôte venu pour l'occasion avec sa femme. Pur couple kiwi , je peine à déchiffrer ce qu'ils me racontent et me demandent avec leur accent bien prononcé. Cela ne m'empêche pas de comprendre qu'ils nous proposent de venir faire de la voile le dimanche suivant.

Read More

Auckland, mais pas que

Auckland, mais pas que

La ville est construite sur le modèle de ces cousines nord-américaines. Un centre des affaires au cœur de la ville, des avenues qui le quadrillent, avec un bon nombre de magasins, cafés et restaurants et puis en périphérie des quartiers résidentiels. La particularité d'Auckland réside essentiellement sur le fait qu'elle est bâtie sur une cinquantaine de volcans, ce qui permet facilement de prendre de la hauteur et de quitter le centre ville, peu séduisant. Le "downtown" est en effet pas très savoureux à mon goût et manque désespéramment d'âme comme peuvent l'avoir Montréal ou Big Apple. Bien qu'en poussant la porte de certaines échoppes on se rend compte que les locaux sont accueillants et toujours prêts à nous rendre service.

Read More

Le bout du monde

Le bout du monde

Mon périple commence en gare de Saint-Rémy-lès-Chevreuse (78) où m'attend un RER B direction l'aéroport de Roissy CDG. Sachez que prendre le RER avant une année à l'étranger, coupé de la routine, est un excellent moyen de ne pas oublier une des raisons pour laquelle on est parti. Les transports parisiens vont difficilement me manquer même s'ils s'avèrent être très pratiques pour éviter les embouteillages. 

Read More