Parenthèse nautique

Tout commence Vendredi soir à Whangarei (30 minutes de voiture au Nord de Waipu) où Sandra nous invite à venir à assister à un concert de Bluegrass music sur la scène extérieure d'un bar de la ville. Le temps pluvieux n'altère en rien les bonnes vibrations musicales et on fait la rencontre d'un ami de notre hôte venu pour l'occasion avec sa femme. Pur couple kiwi , je peine à déchiffrer ce qu'ils me racontent et me demandent avec leur accent bien prononcé. Cela ne m'empêche pas de comprendre qu'ils nous proposent de venir faire de la voile le dimanche suivant. Les deux allemandes en partance le lendemain ne peuvent accepter l'invitation tandis que je saute sur l'occasion et accepte volontiers la proposition. Le rendez-vous est pris, le dimanche suivant chez eux.

Plus de monde au bord de la route que sur la route

Levé à 7h30, me voilà en route pour le domicile de ce couple dont j'ai fait à peine connaissance. La sortie en voile se fera qu'avec le mari Warren ("merguez pois-chiche" a résonné dans ma tête toute la journée), et ça tombe plutôt mal parce que c'est avec lui que j'ai le plus de mal à décortiquer les mots qui sortent de sa bouche.

On arrive au club nautique pour mettre à l'eau sont monocoque de 7 mètres. L'appareillage se fait sans encombre et me rappelle déjà d'excellents souvenirs sur l'île de beauté. Nous partons pour 2 heures sur les aux turquoises de la Parua Bay.

C'est un pur plaisir de prendre la barre et de filer sur l'eau à une vitesse moyenne de 6 nœuds. Bon, autant je peux faire semblant de le comprendre lorsqu'il il me propose un café chez lui mais là sur le bateau c'est différent, surtout au moment où il me demande de hisser le génois ou bien d'affaler la grand voile.

Au final, Warren s'avère être patient avec ma compréhension et tout se déroule pour le mieux.

Au retour, il me parle de sa maison de vacances un peu plus loin au Nord. Il m'imprime le lieu de la résidence, m'indique où son les clefs et le gaz et me dit que je peux y aller quand je veux ! Décidément, ils n'ont pas peur des cambriolages ici et accueillent les amis des amis comme la famille.

Il m'indique également une randonnée un peu plus loin sur les hauteurs de Whangarei. Après cette session voile, je pars alors à l'ascension du mont Manaia. J'avais cru comprendre qu'il fallait 40 minutes aller/retour mais en fait c'est 40 minutes aller et autant pour le retour. Peu importe, le soleil est là, les arbres toujours grandioses et la vue superbe de là haut.

La route qui borde les eaux turquoises offrent des panoramas plutôt cools. 

Mon van fait des rencontres aussi

Mon van fait des rencontres aussi

Sacré journée, j'étais loin d'en espérer autant, quel kiffe le voyage et ses imprévus.