Great Walk : Part 1

(Suite à un incident technique, et à une perte totale du texte de ce post...j'ai raccourci celui-ci. Mais les images peuvent bien replacer un long discours. Enjoy !)

Après avoir passé des super moments de près ou de loin des routes du Coromandel, nous sautons sur l'occasion de la promesse de quatre journées remplies de soleil pour faire notre première Great Walk autour du Lac Waikaremoana.

On fait le plein de noodles et de barres de céréales au Pak'n Save (le carrouf discount du pays) et ensuite on attaque les trois heures de route en direction du lac. A mi-chemin le bitume laisse place aux graviers et à la poussière qui va avec. Après en avoir bouffé un bon paquet (de poussière pas de graviers) les virages nous offrent des points de vue remarquables sur le lac. Un camping aux douches chaudes nous attend au bout avant d'attaquer le lendemain notre première journée de marche.

Aux côtés de trois mexicains (enfin on pense qu'ils sont mexicains) nous embarquons sur un zodiac direction le point de départ de la rando. Ce début de journée est très frais mais il nous promet une après-midi haute en température.

Le premier jour est le plus difficile en terme de dénivelé. En plus nos sacs sont pleins et le soleil destructeurs. Heureusement les jetées sur le lac ponctuent nos efforts et nous donnent de magnifiques points de vue.

Here we go!

Lac-mirroir

C'est différent de Boulogne Billancourt

Dans les coulisses du blog 1/2

Dans les coulisses du blog 2/2

On libère nos chakras

Après cinq heures de marche, nous arrivons à notre première hut, perchée au dessus du lac à nous donner un coucher de soleil reposant. Après avoir englouti nos noodles et une barre de céréale, on se glisse dans nos duvets pour recharger les batteries.

Festin de randonnée

Les deux jours d'après sont légers côté randonnée. Malgré que l'on prenne notre temps, nous arrivons hyper tôt au campement. Malheureusement nous n'avons pas prévu de quoi nous occuper en dehors de la marche. On s'improvise alors des séances de bronzage et de lecture des magazines qui trainent dans les huts.

Accès à la plage

Rien ne nous arrête

Basketball anywhere

La dernière et quatrième journée commence sous la pluie, heureusement le soleil fait des apparitions ça et là. Ce jour là nous offre encore de jolie vue sur le lac et surtout une arrivée en fanfare sur une magnifique plage sauvage.

On arrive à l'heure pour notre bateau censé nous ramener à la voiture. Après vingt minutes d'attente on apprend cependant que l'on doit encore attendre quarante minutes notre navette. Sans oublier que l'on (enfin Alice) a oublié notre ticket de retour. Fort heureusement, le water taxi se souvient d'Alice (et pas de moi étrangement) et nous ramène au point de départ.

Malgré la préparation précipitée de cette première Great Walk, j'en suis absolument satisfait ! On a également très bien géré la bouffe et nos efforts sur la randonnée, vivement la prochaine ! (Qui a lieu demain en fait à l'heure où je vous écris ! Elle se situe plus en altitude en revanche, et au départ de la rando ils annoncent -8° pour cette nuit...à suive !).

La pluie est passée par là..

Photo finish

Photo un peu bateau

A bientôt !

Ah et au fait, c'est le premier jour de l'été ici aujourd’hui 1er Décembre. Alors bon été à toutes et à tous !